Module de publication d’une base documentaire

Dans le cadre d’une démarche de transparence et d’accessibilité, notre solution pour la publication d’une base documentaire sur votre site internet municipal vise à simplifier l’accès aux documents officiels, rapports, procès-verbaux, et tout autre document pertinent pour les citoyens. La mise en place d’un module dédié sur votre site permettra d’afficher une liste organisée de documents, offrant à l’utilisateur la possibilité de télécharger ou de consulter les fichiers directement en ligne grâce à une liseuse intégrée.

Fonctionnalités du module de publication documentaire

Affichage et organisation des documents

Les documents sont présentés dans une liste claire sur une page dédiée de votre site. Chaque entrée inclut le titre du document, une brève description, et la date de publication, permettant ainsi une navigation intuitive à travers la base documentaire.

Téléchargement et consultation en ligne

Pour chaque document, l’utilisateur a la possibilité de télécharger le fichier au format PDF pour une consultation hors ligne ou de l’ouvrir directement sur le site grâce à une liseuse intégrée. Cette flexibilité assure que les informations restent accessibles à tous, quelles que soient les préférences ou les limitations technologiques des utilisateurs.

Recherche facilitée par filtres

Une zone de filtre est disponible pour affiner la recherche de documents sur la base de critères spécifiques, tels que la catégorie du document, les mots-clés, ou la période de publication. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de trouver rapidement le document recherché sans avoir à naviguer à travers l’ensemble de la base documentaire.

Accessibilité et transparence

La mise à disposition de documents officiels en ligne souligne l’engagement de votre commune ou collectivité envers la transparence et l’accessibilité. Cela renforce la confiance des citoyens et facilite leur participation active à la vie communale.

Gain de temps pour les administrés et les employés municipaux

En permettant aux citoyens de consulter et de télécharger les documents dont ils ont besoin directement depuis chez eux, le module réduit le besoin de déplacements en mairie et diminue la charge de travail des employés municipaux, optimisant ainsi la gestion du temps et des ressources.

Conservation et archivage efficaces

Le module de publication documentaire agit également comme un système d’archivage numérique, assurant que les documents importants sont conservés de manière sécurisée et organisée pour un accès facile à long terme.

Mise en place et personnalisation

Notre équipe technique s’occupera de l’installation et de la configuration du module de publication documentaire sur votre site web, en veillant à son intégration fluide avec l’esthétique et la structure existantes. Nous offrons également un accompagnement pour la personnalisation des fonctionnalités et la formation des employés municipaux sur l’utilisation du système.

Introduire une base documentaire sur votre site internet est une étape clé vers une administration plus ouverte et plus efficace. Pour en savoir plus sur la mise en œuvre de cette solution et son intégration à votre site, n’hésitez pas à nous contacter.