Notre offre FLEX

Pour donner à nos clients les moyens de réussir, nous apportons des solutions digitales innovantes et adaptées à leurs besoins (sites web, applications mobiles, communication digitale), grâce à des équipes performantes et attentives, des outils performants / fournisseurs engagés et un accompagnement dans le temps.

Une présence en ligne mettant en avant les infrastructures et les services dédiés à vos citoyens.

Un site internet aux couleurs votre collectivité grâce à l’univers graphique créé par nos webdesigners. Une expérience utilisateur qui sera élaborée en fonction de vos envies.

Une gestion de vos contenus simplifiée qui vous permettra d’apporter les informations nécessaires aux citoyens de votre collectivité.

Cette formule comprend :

WordPress est le système de gestion de contenu le plus utilisé au monde, offrant de nombreux avantages aux utilisateurs, qu’ils soient novices ou experts en développement web.

Grâce à son interface conviviale, l’administration de WordPress offre une expérience utilisateur fluide, simplifiant la gestion quotidienne des sites web.

Suite à un échange avec le web designer dédié à votre projet, il vous conseillera sur la conception graphique du site internet, mais également sur l’ergonomie de la navigation.

Un agenda sur votre site internet offre une visibilité instantanée sur les événements à venir, permettant aux utilisateurs de rester informés des activités et initiatives de la collectivité.

Une section actualités sur un site internet permet de tenir la communauté informée en temps réel, fournissant des mises à jour pertinentes sur les événements, les décisions et les initiatives de la collectivité.

La présentation des différentes commissions permet aux citoyens d’identifier rapidement et facilement le rôle de chaque élu et des membres de l’organisation municipale qui la compose.

L’affichage des comptes rendus offre une transparence essentielle aux citoyens, permettant à la collectivité de partager de manière claire et accessible les décisions prises lors des réunions.

Vous pouvez créer autant de pages que nécessaire pour présenter votre contenu de manière complète et organisée, sans être restreint par des limitations artificielles.

L’utilisation de clics rapides sur votre internet améliore l’accessibilité en permettant aux utilisateurs de naviguer rapidement et intuitivement, offrant ainsi une expérience utilisateur fluide.

La conformité au RGPD est cruciale pour garantir la protection des données personnelles des utilisateurs, renforçant la confiance et la transparence dans la gestion des informations sensibles. En respectant les principes du RGPD, une organisation démontre son engagement envers la vie privée de ses administrés.

Nous proposons un service complet d’hébergement incluant : la gestion du nom de domaine, offrant à nos clients une solution tout-en-un. Avec 5 adresses emails incluses et un certificat SSL assurant la sécurité des données, nous veillons à ce que la présence en ligne soit non seulement efficace, mais aussi sécurisée.

L’organigramme des élus illustre les rôles au sein de l’équipe municipale, avec le maire, suivi des adjoints et des conseillers municipaux. Cela permet de visualiser simplement l’administration locale.

Une formation vous sera dispensée afin de découvrir l’outil WordPress et mettre à jour les contenus présents sur votre site et permettre aux utilisateurs de trouver les informations dont ils ont besoin.

Un bandeau d’actualités rapide se présentant sous forme de petit texte vous permettra de mettre des messages temporaires pour tenir vos administrés d’une coupure de courant, d’une fermeture exceptionnelle de la mairie…

Les étapes de votre projet

Lancement de votre projet

Un échange avec votre chargé d’affaires permettra de définir vos besoins.

Graphisme sur-mesure de votre site

Un brief graphique avec votre web designer permettra de définir vos envies graphiques, de définir l’univers de votre site.

Mise en place technique de votre site internet

Mise en place du thème graphique sélectionné et de ses services optionnels.

Découverte à l’usage de votre site internet

Une formation vous sera faite afin de découvrir l’outil d’administration du site.

Intégration de vos contenus par vos soins

Vous pourrez intégrer les contenus que vous souhaitez dans votre site afin de donner les informations voulues à vos administrés.

Mise en ligne de votre site internet

Votre site est en ligne et visible de vos citoyens.

Inclus dans toutes nos offres

Support technique du lundi au vendredi via notre outil de ticket

5 adresses email

Un nom de domaine

Utilisation du CMS WordPress

Site internet aux normes RGPD

Respect des normes d’accessibilités RGAA

Découvrez nos réalisations avec l’offre FLEX

Coulon, reconnue comme la capitale de la Venise Verte, située au cœur du Marais Poitevin, est une commune des Deux-Sèvres (79).

Offre flex

Quillan est une ville nichée au cœur des Pyrénées Audoises, dans le département de l'Aude (11), région Occitanie.

Aude (11)

Le Loroux-Bottereau, situé dans le département de la Loire-Atlantique (44), est célèbre pour ses vignobles qui font partie intégrante du paysage du Pays Nantais.

Loire-Atlantique (44)

Magné est une charmante commune située dans le département des Deux-Sèvres (79), en région Nouvelle-Aquitaine.

Offre flex

Pommeuse est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne (77), en région Île-de-France.

Seine-et-Marne (77)

Bonson est une commune dynamique située dans le département de la Loire (42), en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Loire (42)

Les Cerqueux, située dans le Maine-et-Loire (49), est une commune qui se distingue par son ambiance sereine et son cadre rural typiquement Angevin.

Maine-et-Loire (49)

Bellac, ville au cœur du Limousin dans le département de la Haute-Vienne (87), est célèbre pour son riche patrimoine historique et ses charmantes rives du Vincou.